AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Système de points : Puissance Magique & Popularité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
«
Hermione Granger
»
adminpokerface
▬▬BETHE♚QUEEN▬▬

Hermione Granger


❯ Messages : 195
❯ Avatar : Emma Watson by Lutti
Système de points : Puissance Magique & Popularité 110805112358178053 ❯ Scolarité : 2nde 6° année ; j'ai 18 ans
❯ Camp : ... indécise
❯ Orientation : Hétérosexuelle



• SORTING FATES CARD •
Journal de Bord :
Il me protège : Une loutre
Ca me fout la trouille : Rater mes examens, enfin, surtout ne pas savoir... Ne pas avoir de solution

Système de points : Puissance Magique & Popularité Empty
Message Système de points : Puissance Magique & Popularité   Système de points : Puissance Magique & Popularité Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:40



SYSTÈME DE POINTS

.

Système de points : Puissance Magique & Popularité Tumblr20
Ceux d'entre vous qui ont regardé dernièrement leur profil ont du remarquer des nouveaux ajouts. Et oui, à partir de maintenant chaque sorcier du forum aura une puissance magique et une popularité quantifiées. Elles ne seront pas visibles dans les messages mais seulement dans votre profil.

Lisez bien les prochaines lignes ci-dessous, elles sont importantes. Eh oui, c'est long, mais il faut souffrir pour acquérir (oui, ça vient de sortir, et alors ?!)





Dernière édition par Hermione Granger le Mar 20 Mar - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
«
Hermione Granger
»
adminpokerface
▬▬BETHE♚QUEEN▬▬

Hermione Granger


❯ Messages : 195
❯ Avatar : Emma Watson by Lutti
Système de points : Puissance Magique & Popularité 110805112358178053 ❯ Scolarité : 2nde 6° année ; j'ai 18 ans
❯ Camp : ... indécise
❯ Orientation : Hétérosexuelle



• SORTING FATES CARD •
Journal de Bord :
Il me protège : Une loutre
Ca me fout la trouille : Rater mes examens, enfin, surtout ne pas savoir... Ne pas avoir de solution

Système de points : Puissance Magique & Popularité Empty
Message Re: Système de points : Puissance Magique & Popularité   Système de points : Puissance Magique & Popularité Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:42



POINTS DE PUISSANCE MAGIQUE

.
Tout d'abord, voici les seuils :
.
♣ De 50 à 400 : Vous partez avec un minimum de 50, ce qui explique surtout vos manifestations de pouvoirs etc... Chaque année achevée (ou non, selon votre assiduité et vos réussites en cours par exemple) vous gagnerez au moins 50 points. Donc en 7° année, si vous n'êtes pas trop mauvais, vous arriverez au moins à 400 points de puissance magique dans le courant de l'année.

♣ De 600 à 900 : cela concerne les sorciers adultes et généralement ceux qui ont au-dessus de la vingtaine. Et encore, pas tous. Par exemple, le Professeur McGonagall approcherait les 800. Or, un sorcier tel que Gilderoy Lockhart, ne décollerait peut-être même pas des 400.

♣ De 400 à 600 : Alors que se passe-t-il entre ces deux niveaux-là ? Eh bien il y a tout simplement la marge entre le niveau de l'école et vos expériences avant d'atteindre un niveau magique d'un sorcier majeur moyen. Logique non ? Cette marge de 200 points servira aussi à récompenser les plus travailleurs, méritants ou ceux qui utilisent (ou ont utilisé) souvent et bien leurs pouvoirs. Comme tous les combattants de l'an passé et, à notre niveau, plus élevé évidemment, Harry Potter.

Comment concrètement gagner ces points ?
.
♣ Ceux-ci s'obtiennent en allant assez souvent à des cours.
♣ En participant à des events magiques tels que des duels, évènements de type guerre entre maisons, ce qui serait en rapport avec la Coupe aussi, participation à une organisation d'évènement aussi comme les bals, réceptions et autres.
♣ Cela peut aussi dépendre du caractère de votre personnage, fonceur et déterminé ou non. Ceci dit, si le reste n'y est pas, il ne faudrait pas trop y compter !
♣ Les notes, bonnes notes. Acquises sans tricherie évidemment, sinon elle ne représente pas réellement vos réussites (professeurs au courant ou non, cela ne comptera pas si votre personnage est un filou, c'est tout èé).

Est-il possible d'en perdre ?
.
♣ Parfaitement ! Cela ne vous empêchera pas de passer vos A.S.P.I.C.s avec moins de ce que vous devriez avoir comme points mais vos chances de réussite seront réduites et/ou vous ne pourrez pas aspirer à un métier qui demanderait une puissance magique moyenne ou élevée.
♣ Notez que si vous n'avez jamais assisté à un seul cours, vous en perdrez au bout de quelques semaines si des classes sont ouvertes et en cours.
♣ Votre inactivité peut influencer également.
♣ Attention : ne paniquez pas, petits cancres ! Les mauvaises notes ne seront pas pénalisantes. Avoir une mauvaise note à un test ne veut pas dire que vous n'apprenez pas ou avez oublié le reste non plus.

Quel intérêt d'avoir ces points ?
.
♣ Eh bien tout simplement déjà d'un point de vue de vie de sorcier, si vous ne voulez pas devenir un Lockhart* entre autre ! Cela influencera vos choix de métier. Un auror par exemple aurait grand intérêt (et encore, je me trouve sarcastique) à avoir une puissance magique au-dessus des 400 s'il veut vivre un peu plus longtemps x)
Mais aussi, si vous inspirez à être soit un meneur de votre maison ou un préfet, votre puissance magique sera évidemment prise en compte. Cela ne sera pas le seul élément déterminant bien-sûr.

* Et oui, je me défoule sur lui. Mais comprenez ma déception, je l'admirais en 2nde année. J'ai bien du mal à y croire et comprendre maintenant...


POINTS DE " POPULARITÉ "

.
Eh bien oui, cela peut être déterminant également. En quoi ? Si vous voulez être capitaine d'une équipe, préfet, meneur, vous avez intérêt à savoir parler à vos troupes et aux autres élèves. Ou représenter quelque-chose, une figure ou une autorité. Comme Harry l'était durant la guerre ou Drago pendant ses premières années à Poudlard surtout.
D'ailleurs, comment ça fonctionne ?
.
♣ Sachez déjà pour les prédéfinis du forum : votre popularité par défaut sera celle de votre personnage. L'avantage, c'est qu'elle pourra difficilement chuter. Mais il faudra faire honneur alors à celui-ci pour que ça colle.
♣ Pour les prédéfinis des membres : si votre personnage est décrit comme populaire, il se peut qu'on lui accorde un peu plus que le niveau par défaut. Ceci dit ce serait exceptionnel et ça n'en tient qu'à la chance. Il faudra alors juste faire en sorte qu'il ait vite cette popularité.

Contrairement à la puissance magique, il n'y a pas réellement de seuil. Veuillez juste noter que pour un élève, il sera dur de dépasser les 600-700 points. Pourquoi ça ? Je doute qu'un élève de Poudlard soit aussi connu qu'un joueur de Quidditch, que le ministre de la Magie, un professeur, la directrice de Poudlard elle-même ou Nicolas Flamel ! Certes, pour Harry Potter et certains autres, c'est bel et bien le cas mais veuillez voir là un caractère exceptionnel.

Donc les niveaux par défaut :
.
♣ On en a trois si on enlève les exceptions donc.
1. Il sera de 200 pour les élèves entre la première et quatrième année.
2. De 300 pour tous les élèves à partir de la cinquième année : cela fait déjà quatre ans qu'ils sont là. Ils connaissent du monde.
3. Enfin, de 400 pour les professeurs en général : ils sont connus de leurs élèves après tout ! Cela compte aussi pour les sorciers de la vie active, plus pour les figures politiques et les célébrités.

Que vous soyez élève ou non, la popularité vous permet d'avoir de l'influence, comme la famille Malefoy autrefois. Pour un commerçant, cela lui permet de prétendre à avoir une grande affaire aussi par exemple. Aussi, votre popularité ne dépend pas de votre bonne entente avec les gens ; elle peut être négative tout comme le professeur Rogue était redouté.

Pour finir, comment gagner ces points ? Puis comment peut-on les perdre ?
.
♣ Participer à des events influence.
Proposer des choses, faire des suggestions, se montrer actif, flooder (et oui, mettre de l'ambiance, c'est bien vu ;p)
♣ RP évidemment !
♣ Vos relations aussi y font. Autant si on vous demande des liens que vous vous en demandiez. Ceci pour éviter que tout le monde attende que les autres fassent le pas. MAIS ce n'est pas systématique, inutile de demander des liens à tout le monde juste pour être "ami" avec les gens.
♣ Une qualité de RP également.
♣ Les activités de votre personnage : membre de l'équipe de Quidditch, du club de duel, un rôle quelconque ^^

♣ Maintenant, comment en perdre : être inactif sans prévenir. C'est-à-dire, aucun RP, aucun message posté pendant un certain temps etc...
♣ Si votre fiche de présentation traîne trop, cela peut influencer oui.
♣ Un mauvais comportement sur le forum sera pénalisant.

AUSSI :
.
♣ Nous avons des pipelettes à Poudlard et au moins une à Pré-au-lard (je dénonce mon propre DC u_u), donc les rumeurs vont bon train. Celles-ci peuvent avoir un effet bénéfique ou néfaste. Cela dépend de l'impact. La rumeur pourra dire de mauvaises choses et faire pourtant augmenter votre popularité, il ne vous restera plus qu'à croiser les doigts !



Revenir en haut Aller en bas
 

Système de points : Puissance Magique & Popularité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SORTING FATE :: ABRACADABRA :: Le contrat-
Sauter vers: